• Il est bon d’attaquer la cellulite au printemps car c’est le moment de se bouger ! La nature se réveille après l’hiver et nous avec, les réserves fondent et l’organisme est encrassé par les toxines accumulées pendant l’hiver. De plus, ça nous donne le temps nécessaire pour être (encore +) canon en maillot de bain au mois de juin !

     Il existe de nombreuses petites choses simples et naturelles à faire, qui combinées et bien respectées permettent de réduire vraiment la cellulite (voir de la faire disparaître pour les chanceuses qui n’en ont qu’un petit peu)

     ***Le jet d'eau froide : imparable, indémodable! A faire tout de même avec précision, en respectant le parcours lymphatique, qui est le suivant: partir du gros orteil et remonter l'intérieur du mollet jusqu'à l'arrière du genou en insistant sur cette zone, puis redescendre par l'extérieur du mollet, recommencer plusieurs fois, et monter le long de la cuisse toujours par l'intérieur pour redescendre par l'extérieur, en insistant au passage sur l'aine, et le faire plusieurs fois également.

    ***Huile anti-cellulite : en massage sur les zones concernées ; Mettre dans un flacon: 35 gouttes d'huile essentielle de citron zeste + 35 gouttes d'huile essentielle de pamplemousse + 30 gouttes d'huile essentielle de niaouli, et 50 gouttes d'une huile végétale (noisette, sésame, amande douce, jojoba, coco, rose musquée…) En massage, effectuer un léger palpé roulé, matin et soir.

    Ø      L’H.E de pamplemousse et celle de citron sont lipolytique , elles aident à déstocker la graisse contenue dans les cellules adipeuses. Le niaouli est un décongestionnant et un tonique cutané.

    Attention, elles sont photosensibilisantes, ne pas s’exposer au soleil après application ! (durant 4 à 6h)

    L'huile de noisette ou de rose musquée sont les plus recommandées pour cet usage, mais l'amande douce sera très bien aussi car elle convient à toutes les peaux, l'huile de sésame conviendra bien aux constitutions vatta (peaux froides) tandis que la coco sera parfaite pour Pitta (à la peau chaude)... (Voir les constitutions ayurvédiques)

    ***Soin naturel anti-cellulite : 6 c.à.s de gros sel dans une tasse de fromage blanc le plus gras que vous trouverez (40% c’est bien). Envelopper la zone à traiter et recouvrir de film alimentaire. Laisser poser 25mn et rincer.

    Deux à trois fois par semaine pendant deux mois. Garanti !

     

    ***Tisane anti-cellulite ( à boire toute la journée, du moins 4 ou 5 tasses…) :

    • Reine des près (éliminatoire, anti-inflammatoire)
    • Feuilles de bouleau (diurétique, dépuratif)
    • Queues de cerises (circulatoire)
    • Ortie (dépurative)

    Des plantes Bio et de l’eau de source de préférence !

      + L’ Orthosiphon ou  thé de Java : il permet d’éliminer déchets et toxines de l’organisme et il est riche en flavonoïdes qui lui confère le pouvoir de réduire le gras des cellules adipeuses.

    En gélules ou en thé, environ 10g / jour.

     

    Et bien sûr :
      

    • Boire énormément d’eau
    • Limiter le sel (attention au sel ajouté dans tous les aliments industriels ! et au sucre par la même occasion)
    • Consommer beaucoup de fruits et légumes détoxifiants, riches en eau et de saison : Asperge ; Céleri ; Oignon ; Haricot ; Aubergine ; Brocoli ; Ananas ; Pastèque ; Fruits rouges…

     

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique